> Tech > Réduire les coûts

Réduire les coûts

Tech - Par iTPro - Publié le 26 mai 2011
email


Le Green a très vite pris de l’ampleur, en devenant la solution immédiate dans la réduction de consommation : « Il est venu avec la virtualisation, comme un effet de domino. C’est une des résultantes indéniables si l’on veut gagner sur le plan financier. Dans cette réelle

Réduire les coûts

course à la puissance, avec la démultiplication des cœurs, il fallait trouver des solutions. Virtualiser, c’est baisser la puissance électrique d’abord, c’est aussi baisser un certain espace d’occupation au sol. Enfin, c’est libérer de la puissance pour alimenter les serveurs. ».

Plus accessible qu’auparavant, en termes de coût, la virutalisation aujourd’hui peut séduire n’importe laquelle des entreprises, petite ou grande, qui souhaitent évoluer vers cette technologie. Mieux adaptée en ce qui concerne la protection des données, la reprise d’activités, elle adresse désormais toutes les cibles. VMware, conscient du phénomène, continue d’étoffer son offre virtualisation, et de se positionner sur le Cloud comme « manière de faire de l’informatique », plus flexible avec les offres à la demande notamment.

Selon le Gartner, dans 2 ans, c’est près de 50% des charges de travail qui seront virtualisées. L’évolution informatique est en marche, et VMware continue de se positionner en leader sur le marché.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 26 mai 2011