> Tech > Comment réduire les coûts avec la virtualisation ?

Comment réduire les coûts avec la virtualisation ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 26 mai 2011
email


Le Green a très vite pris de l’ampleur, en devenant la solution immédiate dans la réduction de consommation : « Il est venu avec la virtualisation, comme un effet de domino. C’est une des résultantes indéniables si l’on veut gagner sur le plan financier. Dans cette réelle

Comment réduire les coûts avec la virtualisation ?

course à la puissance, avec la démultiplication des cœurs, il fallait trouver des solutions. Virtualiser, c’est baisser la puissance électrique d’abord, c’est aussi baisser un certain espace d’occupation au sol. Enfin, c’est libérer de la puissance pour alimenter les serveurs. ».

Plus accessible qu’auparavant, en termes de coût, la virutalisation aujourd’hui peut séduire n’importe laquelle des entreprises, petite ou grande, qui souhaitent évoluer vers cette technologie. Mieux adaptée en ce qui concerne la protection des données, la reprise d’activités, elle adresse désormais toutes les cibles. VMware, conscient du phénomène, continue d’étoffer son offre virtualisation, et de se positionner sur le Cloud comme « manière de faire de l’informatique », plus flexible avec les offres à la demande notamment.

Selon le Gartner, dans 2 ans, c’est près de 50% des charges de travail qui seront virtualisées. L’évolution informatique est en marche, et VMware continue de se positionner en leader sur le marché.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 26 mai 2011