> Tech > Réduire le stress d’une équipe

Réduire le stress d’une équipe

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Un membre de l'équipe peut évidemment doute se froisser un muscle en faisant du sport ou souffrir d'une blessure suite à  une chute. Mais le mal le plus courant en environnement informatique est le stress induit par le travail.

Le stress est tout particulièrement aigu dans les milieux

Réduire le stress d’une équipe

informatiques en raison
de la nécessité de se tenir informé de l’évolution rapide des technologies tout
en gérant plusieurs projets en parallèle. Un responsable informatique peut réduire
le stress des membres de son équipe en endossant la responsabilité des problèmes
qui surgissent, en établissant des standards stricts pour la conception et le
codage, ainsi qu’en équilibrant les heures et la charge de travail de chaque salarié.

Plus particulièrement pour les techniciens, la tension supportée par les yeux
et la fatigue ressentie en regardant l’écran peuvent frustrer un salarié. Pour
alléger cette gène, incitez vos collaborateurs à  effectuer certaines de leurs
tâches loin de l’écran de l’ordinateur.

La douleur contribuant également à  accentuer le stress, placez le clavier et la
souris dans des positions ergonomiques pour limiter les risques de douleur aux
poignets et de crispation des doigts, et prévoyez des chaises offrant un bon appui
lombaire.

Il est également important pour les informaticiens de pouvoir se lever et s’étirer
souvent. Aussi, laissez-les se déplacer librement dans le bureau. En tant que
chef d’équipe, évaluez les membres de l’équipe en fonction de leur productivité
et non d’après le temps passé dans leur bureau les yeux rivés sur un moniteur.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010