> Tech > Réduire les coûts de production

Réduire les coûts de production

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Parmi les services proposés, Windows 2000 Advanced Server introduit de nouvelles technologies telles que l'évolution du modèle COM (Component Object Model), en COM+*. “Windows 2000 Advanced Server fournit un ensemble complet de services intégrés. COM+ par exemple intègre désormais les services transactionnels de MTS* et la technologie MSMQ*. En les

intégrant ils deviennent plus faciles à  maintenir”, explique François Pereira.

Mais au-delà  des arguments techniques, Windows 2000 Advanced Server offre aussi des avantages économiques. “En effet, en gérant plus facilement notre environnement et en disposant d’une plate-forme fiable, Windows 2000 Advanced Server nous permet d’obtenir un retour sur investissement très court”, déclare François Pereira et d’ajouter : “Sur un site important comme le nôtre, le retour sur investissement sur Internet est d’une année, pas plus.” La migration du site a pris seulement trois mois. “Un défi par rapport à  la complexité de notre plate-forme”, précise le directeur informatique. à€ terme, la Fnac prévoit d’implémenter les versions 2000 de SQL Server et Commerce Server.

“Cette migration ne devrait pas entraîner de modifications majeures. Nous disposons à  ce jour d’un environnement stable et son potentiel d’évolution s’avère être un gage de pérennité”, conclut François Pereira.
SMP : Multiprocesseurs symétriques
Clustering : machines multi processeurs.
Web Farming : fermes de serveurs
COM+ : Component Object Model
MTS : Microsoft Transaction Server
MSMQ : Microsoft Message Queuing


Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010