> Tech > Réduisez le nombre d’applications de sauvegarde

Réduisez le nombre d’applications de sauvegarde

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si vous avez un environnement informatique multiplate-forme hétérogène, chaque OS exploite probablement une application de back-up différente. Chaque application peut même utiliser des dispositifs de sauvegarde différents. A moins que vous n'ayez un OS particulièrement rare, vous devriez pouvoir trouver une solution de sauvegarde supportant tous les clients de vos

Réduisez le nombre d’applications de sauvegarde

OS à  travers une seule interface. N’utilisez les systèmes de sauvegarde dédiés ou propriétaires que si vous ne pouvez pas utiliser un système de back-up standard à  la place.
On peut faire les sauvegardes soit sur plusieurs dispositifs de sauvegarde (comme des dérouleurs de bande), ou sur un seul gros système comme par exemple les robots cartouche qui peuvent stocker des téraoctets de données. Si vous utilisez plusieurs unités de bandes, choisissez un seul format pour toutes vos bandes afin de pouvoir déplacer les dérouleurs en cas de besoin.
Enfin, ne surestimez pas les performances des produits par rapport à  leurs possibilités. Un produit qui ne serait pas le plus rapide de sa catégorie peut néanmoins constituer une solution de back-up homogène.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010