Les redémarrages file-copy sont un autre dévoreur de bande passante. Supposons que j’aie demandé à Robocopy de copier un fichier PST de 2 Go sur le réseau et que la copie échoue après avoir copié 1,9 Go. Quand Robocopy retente la copie, va-t-il commencer au début du fichier ou à
Réessayer à partir d’où ?

partir de l’endroit où la copie a échoué ? Par défaut, Robocopy repart de zéro, mais si l’on ajoute l’option /z, Robocopy redémarrera une copie défaillante au point d’interruption.
Attention toutefois avec l’option /z. En effet, Robocopy ne peut redémarrer des copies à mi-chemin que s’il suit de près leur progression, au prix d’un overhead certain. Si vous copiez beaucoup de petits fichiers, l’option /z pourrait bien coûter plus qu’elle ne rapporte. Mais l’option /z pour demander à Robocopy de passer du temps à suivre cette copie de fichier PST s’avèrera rentable par le temps qu’on aura gagné en évitant les redémarrages à partir de zéro. Malheureusement, Robocopy ne peut suivre les copies de fichier que jusqu’à une certaine taille. Mais cela devrait s’arranger dans la prochaine version.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
