> Tech > Réessayer à  partir d’où ?

Réessayer à  partir d’où ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les redémarrages file-copy sont un autre dévoreur de bande passante. Supposons que j’aie demandé à Robocopy de copier un fichier PST de 2 Go sur le réseau et que la copie échoue après avoir copié 1,9 Go. Quand Robocopy retente la copie, va-t-il commencer au début du fichier ou à

Réessayer à  partir d’où ?

partir de l’endroit où la copie a échoué ? Par défaut, Robocopy repart de zéro, mais si l’on ajoute l’option /z, Robocopy redémarrera une copie défaillante au point d’interruption.

Attention toutefois avec l’option /z. En effet, Robocopy ne peut redémarrer des copies à mi-chemin que s’il suit de près leur progression, au prix d’un overhead certain. Si vous copiez beaucoup de petits fichiers, l’option /z pourrait bien coûter plus qu’elle ne rapporte. Mais l’option /z pour demander à Robocopy de passer du temps à suivre cette copie de fichier PST s’avèrera rentable par le temps qu’on aura gagné en évitant les redémarrages à partir de zéro. Malheureusement, Robocopy ne peut suivre les copies de fichier que jusqu’à une certaine taille. Mais cela devrait s’arranger dans la prochaine version.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010