> Tech > Réessayer à  partir d’où ?

Réessayer à  partir d’où ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les redémarrages file-copy sont un autre dévoreur de bande passante. Supposons que j’aie demandé à Robocopy de copier un fichier PST de 2 Go sur le réseau et que la copie échoue après avoir copié 1,9 Go. Quand Robocopy retente la copie, va-t-il commencer au début du fichier ou à

Réessayer à  partir d’où ?

partir de l’endroit où la copie a échoué ? Par défaut, Robocopy repart de zéro, mais si l’on ajoute l’option /z, Robocopy redémarrera une copie défaillante au point d’interruption.

Attention toutefois avec l’option /z. En effet, Robocopy ne peut redémarrer des copies à mi-chemin que s’il suit de près leur progression, au prix d’un overhead certain. Si vous copiez beaucoup de petits fichiers, l’option /z pourrait bien coûter plus qu’elle ne rapporte. Mais l’option /z pour demander à Robocopy de passer du temps à suivre cette copie de fichier PST s’avèrera rentable par le temps qu’on aura gagné en évitant les redémarrages à partir de zéro. Malheureusement, Robocopy ne peut suivre les copies de fichier que jusqu’à une certaine taille. Mais cela devrait s’arranger dans la prochaine version.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Collaboration à distance, environnements de travail et productivité optimisés, gestion évolutive des licences, accélérez la transformation de votre business pour le faire entrer dans l’ère de la collaboration hybride. Découvrez comment le service de gestion des abonnements HP peut vous aider à optimiser vos investissements et votre stratégie de gestion de vos abonnements Microsoft 365.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT