> Tech > Regarder et attendre

Regarder et attendre

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Parmi les sites n'ayant pas encore mis en chantier de projet Web sur AS/400, 60% ont déclaré attendre la fin des projets et des mises à niveau liés à l'an 2000 (figure 3). Marikae Carney, DSI de Darigold Farms à Bozeman, Montana, affiche son intention d'adopter les possibilités du

Regarder et attendre

Web sur AS/400 dès la fin de ses tests An 2000. Beaucoup de clients ont un a priori favorable à l'utilisation de l'AS/400 pour les applications Web, et certains prévoient même une explosion de tels projets après l'an 2000. Mais 38% environ des sites n'utilisant pas l'AS/400 pour des applications Web ont déclaré ignorer totalement les fonctionnalités Internet de l'AS/400.

Un petit groupe de sites AS/400 (2% des non actifs) ont exprimé leur préférence pour des plates-formes Windows NT ou Unix pour héberger des applications Web et fournir simplement la connectivité aux données de l'AS/400 dans le cadre d'une approche multi-tiers. Selon eux, cette stratégie est mieux adaptée aux ressources techniques et à la politique technologique de leur société.

C'est ainsi que Greg Guidarelli de Shield Health Care à Valencia, Californie, déclare qu'il n'envisage pas d'utiliser les fonctionnalités Web de l'AS/400, bien que le sien utilise TCP/IP. Et Terry Gehman, de Miner Enterprises, à Geneva, Illinois, déclare que sa société envisage de mettre en oeuvre des technologies Web après quelques mises à niveau programmées. Nous avons cependant choisi Windows NT comme plate-forme Web note-t-il.

En écho aux sites AS/400 déjà présents sur le Web, 60% de ceux qui attendent l'an 2000 pour lancer des projets Web, ont déclaré envisager des applications extranet ou de commerce électronique (figure 4). Trente pour cent utiliseront l'AS/400 dans des environnements Internet pour se rapprocher de la clientèle, et 10% seulement lui confieront des applications intranet.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Pour rendre le travail hybride évolutif et durable pour la nouvelle ère, directions IT et Métiers doivent résoudre de nombreux défis. Bénéficiez d'un guide complet pour élaborer et exécuter une stratégie de Workplace capable de connecter et responsabiliser les employés pour créer un lieu de travail adaptable, robuste et résilient.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010