> Tech > Régler les problèmes

Régler les problèmes

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les échecs de connexion distante sont généralement dus à  un problème de modem. Si votre modem ne répond plus, éteignez-le puis rallumez-le et rappelez. Avec Windows NT 4.0, il faut recourir à  des solutions plutôt brutes si cette solution ne règle pas le problème. Si la documentation qui accompagne votre

Régler les problèmes

modem liste
les commandes auxquelles répond ce dernier, Hilgraeve HyperTerminal peut vous
aider à  régler les problèmes.

Cependant, une des améliorations de Windows 2000 Professional permet d’éviter
de devoir recourir à  des outils tiers pour régler les problèmes. Pour l’utiliser,
ouvrez l’applet Option de modem et téléphonie du panneau de configuration.
Dans l’onglet Diagnostic de la boîte de dialogue qui s’ouvre alors, cliquez sur
le bouton d’interrogation du modem pour lancer un script de diagnostic qui peut
identifier la cause du problème rencontré par le système.

Si votre modem échange des informations avec le système distant mais ne peut pas
se connecter, il peut s’agir d’un problème lié au profil de connexion, au mot
de passe ou au domaine utilisé. Vous devez utiliser le profil et le mot de passe
du système distant auquel vous vous connectez, et non celui de votre système local.
Certains systèmes ignorent le champ domaine ; d’autres exigent qu’il soit vierge.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010