Microsoft fournit à http://www.microsoft. com/download/pocketpc/utility/ 1.0/wce/en-us/asreboot.exe un programme utilitaire peu connu appelé asreboot. exe qui arrête et redémarre ActiveSync. L'utilitaire a pour mission de suspendre le fonctionnement d'ActiveSync pendant qu'un Pocket PC copie des fichiers concernant un correctif de Microsoft Money pour Pocket PC. L'utilitaire se sert de la commande
Réinitialiser ActiveSync
Killnt pour terminer les processus
wcesmgr.exe et wcescomm.exe. Vous
pouvez aussi utiliser Task Manager
pour « tuer » ces mêmes processus et
arrêter ActiveSync.
Quand ActiveSync refuse de se
connecter à un appareil mobile, le coupable est probablement le processus
wcescomm.exe. Donc, face à ce
problème, avant de réinitialiser le PC
hôte, effectuez les opérations suivantes
: déconnectez l’appareil mobile,
fermez la fenêtre ActiveSync, utilisez
asreboot.exe ou Task Manager pour
terminer wcescomm.exe (une réinitialisation
logicielle sur l’appareil mobile
peut aussi être utile), redémarrez
ActiveSync puis essayez à nouveau de
connecter l’appareil.
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis, conseils d'experts, témoignages clients, ainsi que les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure.