> Tech > Renforcer la politique des mots de passe dans Active Directory

Renforcer la politique des mots de passe dans Active Directory

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le renforcement de la politique de sécurité est généralement conduit suite à des problèmes de fuite d’information stratégique, de piratage informatique ou bien par des demandes règlementaires. Les modifications de politique de mot de passe n’échappent pas à cet axiome.

Quelle que soit la raison, il faut

Renforcer la politique des mots de passe dans Active Directory

prendre conscience que toute modification de la politique des mots de passe dans Active Directory aura un impact sur les utilisateurs de l’annuaire, il convient donc d’agir avec discernement et méthode. Voici quatre conseils pour vous aider à gérer efficacement l’évolution de votre politique de mot de passe dans votre organisation.

1. Autant que possible, suivre les recommandations de Kim Cameron Kim Cameron est le monsieur « identity management » de Microsoft. Il fut l’un des fondateurs de Zoomit Corp, avant que la société ne soit rachetée par Microsoft afin d’internaliser une offre de Méta-annuaire qui deviendra MIIS puis ILM. Kim Cameron développe un blog sur le thème de la gestion de l’identité accessible sur www.identityblog.com qui décrypte les enjeux de la gestion des identités dans les organisations. Une large partie de ses commentaires porte sur les mots de passe, ce site est une mine d’informations pour qui doit se soucier de gérer l’identité au sein de son organisation.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010