> Tech > Réordonner les colonnes sur l’écran WRKACTJOB

Réordonner les colonnes sur l’écran WRKACTJOB

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Il est parfois difficile de trouver le job associé aux messages d'erreur qui apparaissent dans la file d'attente de messages QSYSOPR. Le conseil suivant réduira le temps de recherche. Au lieu d'utiliser la commande WRKACTJOB (Work with Active Jobs) et de faire défiler tous les écrans pour y trouver un

Réordonner les colonnes sur l’écran WRKACTJOB

job avec un status MSGW (Message Waiting), ne vaudrait-il pas mieux trier les jobs d’après le contenu de la colonne Status ?
Il suffit d’amener le curseur dans l’en-tête de colonne et d’appuyer sur F16. La colonne Status est reclassée en ordre alphabétique, ce qui facilite considérablement la détection des messages MSGW-status. Cette astuce vaut d’ailleurs pour toutes les colonnes. Pour plus de détails, voir le texte d’aide d’IBM sur la fonction F16.

Dave Jeffries, Systems Technician Leader
St. Gobain/ Norton Company
Worcester, Massachusetts
/

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT