Il est parfois difficile de trouver le job associé aux messages d'erreur qui apparaissent dans la file d'attente de messages QSYSOPR. Le conseil suivant réduira le temps de recherche. Au lieu d'utiliser la commande WRKACTJOB (Work with Active Jobs) et de faire défiler tous les écrans pour y trouver un
Réordonner les colonnes sur l’écran WRKACTJOB

job avec un status MSGW (Message Waiting), ne vaudrait-il pas mieux trier les jobs d’après le contenu de la colonne Status ?
Il suffit d’amener le curseur dans l’en-tête de colonne et d’appuyer sur F16. La colonne Status est reclassée en ordre alphabétique, ce qui facilite considérablement la détection des messages MSGW-status. Cette astuce vaut d’ailleurs pour toutes les colonnes. Pour plus de détails, voir le texte d’aide d’IBM sur la fonction F16.
Dave Jeffries, Systems Technician Leader
St. Gobain/ Norton Company
Worcester, Massachusetts
/
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
