On peut utiliser des overrides pour réorienter l'entrée ou la sortie vers un fichier d'un type différent. On peut, par exemple, avoir une application qui écrit directement sur bande en utilisant un fichier bande. Il est tout à fait possible, avec un override, d'imprimer les informations écrites sur bande. Quand
Réorientation des fichiers

on réoriente les données vers un type de fichier différent, on utilise l’override approprié pour le nouveau fichier cible. Dans notre exemple, on ferait l’override du fichier bande vers un fichier d’imprimante en utilisant la commande OvrPrtF.
Je mentionne la réorientation des fichiers pour que l’on sache qu’elle existe. Bien entendu, une telle opération s’accompagne de nombreuses restrictions et, si l’on décide d’y recourir, il faut consulter la documentation. File Management d’ IBM fournit des informations complémentaires sur la réorientation des fichiers. On peut trouver ce manuel sur Internet, au Centre d’information sur l’iSeries d’IBM (http://publib.boulder.ibm.com/pubs/html/as400/infocenter.htm).
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
