> Tech > Réorientation des fichiers

Réorientation des fichiers

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  On peut utiliser des overrides pour réorienter l'entrée ou la sortie vers un fichier d'un type différent. On peut, par exemple, avoir une application qui écrit directement sur bande en utilisant un fichier bande. Il est tout à  fait possible, avec un override, d'imprimer les informations écrites sur bande. Quand

Réorientation des fichiers

on réoriente les données vers un type de fichier différent, on utilise l’override approprié pour le nouveau fichier cible. Dans notre exemple, on ferait l’override du fichier bande vers un fichier d’imprimante en utilisant la commande OvrPrtF.

   Je mentionne la réorientation des fichiers pour que l’on sache qu’elle existe. Bien entendu, une telle opération s’accompagne de nombreuses restrictions et, si l’on décide d’y recourir, il faut consulter la documentation. File Management d’ IBM fournit des informations complémentaires sur la réorientation des fichiers. On peut trouver ce manuel sur Internet, au Centre d’information sur l’iSeries d’IBM (http://publib.boulder.ibm.com/pubs/html/as400/infocenter.htm).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010