On peut utiliser des overrides pour réorienter l'entrée ou la sortie vers un fichier d'un type différent. On peut, par exemple, avoir une application qui écrit directement sur bande en utilisant un fichier bande. Il est tout à fait possible, avec un override, d'imprimer les informations écrites sur bande. Quand
Réorientation des fichiers

on réoriente les données vers un type de fichier différent, on utilise l’override approprié pour le nouveau fichier cible. Dans notre exemple, on ferait l’override du fichier bande vers un fichier d’imprimante en utilisant la commande OvrPrtF.
Je mentionne la réorientation des fichiers pour que l’on sache qu’elle existe. Bien entendu, une telle opération s’accompagne de nombreuses restrictions et, si l’on décide d’y recourir, il faut consulter la documentation. File Management d’ IBM fournit des informations complémentaires sur la réorientation des fichiers. On peut trouver ce manuel sur Internet, au Centre d’information sur l’iSeries d’IBM (http://publib.boulder.ibm.com/pubs/html/as400/infocenter.htm).
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
