> Tech > Réparations de RC courantes

Réparations de RC courantes

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le RC comprend les commandes de console du tableau 1. Avec ces commandes, on peut copier, renommer ou remplacer des fichiers et des répertoires d'OS, activer ou désactiver des drivers et des services, réparer des fichiers d'initialisation cruciaux, scruter la présence d'erreurs sur des disques durs et, éventuellement, les corriger,

Réparations de RC courantes

créer ou formater des partitions de disque dur, et bien davantage. Si l’on veut exécuter des scripts dans le RC, il faudra activer la commande Set du RC. L’article Microsoft « Description of the Windows 2000 Recovery Console » (http://support.microsoft.com/support/kb/articles/q229/7/16.asp) documente la fonctionnalité et la syntaxe de chaque commande. Pour plus d’informations sur les commandes RC, voir l’article de Kathy Ivens, « The Recovery Console », page XX et celui de John D. Ruley, Windows 2000 Pro, « Key Recovery Console Commands », juillet 2000. Pour approfondir l’utilisation du RC pour récupérer après des défaillances système, voir l’article de Sean Daily « Mastering the Recovery Console », juillet 2000.

Il faut connaître quelques restrictions importantes du RC. On ne peut accéder qu’au disque système, au répertoire \%systemroot%, au répertoire \cmdcons et au média amovible, y compris des disquettes 3,5 » et des CD-ROM. Bien que l’on puisse afficher d’autres répertoires sur le disque système, on obtiendra un message Access denied (Accès refusé) si l’on essaie de modifier un fichier ou un répertoire autre que la racine système. De plus, on ne peut pas utiliser le RC pour créer de nouveaux fichiers ou copier des fichiers depuis le disque système sur un média amovible. (On peut toutefois copier les fichiers à  partir d’une disquette ou d’un CD-ROM sur le disque dur.) Avant de démarrer une opération de réparation, il faut avoir ces restrictions présentes à  l’esprit et s’assurer que l’on a bien toutes les informations et les drivers de remplacement nécessaires.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010