> Tech > Réplication basée sur l’hôte PowerHA

Réplication basée sur l’hôte PowerHA

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 23 décembre 2011
email


PowerHA est mis en oeuvre de la même manière pour AIX et IBM i. Geographical Logical Volume Manager (GLVM) est la solution sur IP miroir basée sur l'hôte AIX. Pour IBM i, la solution IP miroir basée sur l'hôte est appelée miroir géographique. A l’heure actuelle, le

Réplication basée sur l’hôte PowerHA

miroir géographique pour IBM i n’est proposé qu’en mode synchrone. Par conséquent, vous devez songer à la distance quand vous envisagez d’installer votre environnement HA/DR, ou considérer plutôt le miroir sur le serveur de stockage (décrit plus loin).

Avec AIX 6.1, GLVM a été amélioré pour fournir la réplication asynchrone. Vous pouvez donc déployer une solution de reprise après sinistre complète qui est une extension de votre solution datacenter PowerHA actuelle avec PowerHA/XD. GLVM est un procédé sophistiqué : les écritures à distance sont mises en cache localement, puis écrites de manière asynchrone sur le système distant via un client remote physical volume (RPV) vers la configuration serveur RPV. PowerHA for AIX (HACMP) est le gestionnaire de cluster HA quand celui-ci est dispersé géographiquement. PowerHA/XD est une fonction facultative de PowerHA. XD signifie extended distance, et PowerHA/XD étend le traitement des événements PowerHA pour le cluster dispersé géographiquement, en gérant le sens de la réplication, le basculement et la resynchronisation.
 

Téléchargez cette ressource

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 23 décembre 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT