> Tech > Réplication basée sur l’hôte PowerHA

Réplication basée sur l’hôte PowerHA

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 23 décembre 2011
email


PowerHA est mis en oeuvre de la même manière pour AIX et IBM i. Geographical Logical Volume Manager (GLVM) est la solution sur IP miroir basée sur l'hôte AIX. Pour IBM i, la solution IP miroir basée sur l'hôte est appelée miroir géographique. A l’heure actuelle, le

Réplication basée sur l’hôte PowerHA

miroir géographique pour IBM i n’est proposé qu’en mode synchrone. Par conséquent, vous devez songer à la distance quand vous envisagez d’installer votre environnement HA/DR, ou considérer plutôt le miroir sur le serveur de stockage (décrit plus loin).

Avec AIX 6.1, GLVM a été amélioré pour fournir la réplication asynchrone. Vous pouvez donc déployer une solution de reprise après sinistre complète qui est une extension de votre solution datacenter PowerHA actuelle avec PowerHA/XD. GLVM est un procédé sophistiqué : les écritures à distance sont mises en cache localement, puis écrites de manière asynchrone sur le système distant via un client remote physical volume (RPV) vers la configuration serveur RPV. PowerHA for AIX (HACMP) est le gestionnaire de cluster HA quand celui-ci est dispersé géographiquement. PowerHA/XD est une fonction facultative de PowerHA. XD signifie extended distance, et PowerHA/XD étend le traitement des événements PowerHA pour le cluster dispersé géographiquement, en gérant le sens de la réplication, le basculement et la resynchronisation.
 

Téléchargez cette ressource

Gagner en cyber-résilience avec Insight & Bitdefender

Gagner en cyber-résilience avec Insight & Bitdefender

Dans un environnement en constante mutation, où les cyberattaques deviennent plus nombreuses et plus sophistiquées, et où les SI se complexifient par la multiplication des offres SaaS et le multi cloud, les entreprises doivent repenser leur approche de la cybersécurité et faire évoluer leurs bonnes pratiques. Comment gagner en Cyber résilience ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 23 décembre 2011