> Tech > Réplication synchrone : HA avec les IASP

Réplication synchrone : HA avec les IASP

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La réplication synchrone des IASP ne pénalise généralement pas la performance comme la réplication intégrale. La baisse de performance constatée par les utilisateurs pratiquant la réplication IASP synchrone se situe entre 1 et 10 %, selon les activités d’écriture. De plus, cette solution ne connaît pas les problèmes de reprise

de réplication intégrale, car le système de sauvegarde a ses propres systèmes d’exploitation, profils utilisateur et lignes de communication. Avec cette solution, la réplication de données n’est jamais en retard ni désynchronisée. Autre avantage par rapport à la réplication de données, la réplication IASP synchrone est la seule solution qui ne cesse jamais de répliquer des données, indépendamment de l’état des communications sur le système source ou cible. Aujourd’hui, beaucoup d’utilisateurs répugnent à mettre à niveau les PTF sur leur système de sauvegarde, par crainte des conséquences si le système de production défaille pendant cette période. Comme les données continuent à se répliquer, c’est un problème dont ne se soucient pas les utilisateurs qui exécutent HA avec IASP et le stockage externe. Dans le pire cas de défaillance matérielle pendant que le système est offline, le remède est facile : il suffit d’activer le système cible, d’attacher le disque, et de redémarrer le travail de production.

L’inconvénient d’une solution de type IASP est de devoir faire migrer vos applications sur les IASP. Mais cette migration se fait d’autant plus facilement que la V5R4 l’améliore en fournissant des fonctions clés comme le « two-phase commit » avec Distributed Data Management vers un IASP et des commandes CL améliorées. Désormais il est très simple de migrer vers un IASP et la majorité du travail est testée avant l’exploitation réelle. Vous trouverez des informations complémentaires sur la migration vers un IASP dans l’IBM redbook IBM eServer iSeries Independent ASPs: A Guide to Moving Applications to IASPs (publib-b.boulder.ibm.com/ abstracts/ sg246802.html).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010