> Tech > Requêtes LDAP

Requêtes LDAP

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Il reste une autre anomalie à éclaircir. Dans la section Summary de la figure 1, si vous cliquez sur le hotlink Top Client, SPA affiche la sous-section Clients with the Most CPU Usage de la section LDAP Request du rapport. A l’évidence, le client à 10.7.0.131 est le coupable numéro

un.

Si vous étendez l’entrée de cette adresse IP, SPA affiche un résumé des opérations que le client a effectuées et le pourcentage de ressources CPU consommées par chacune d’elles, comme le montre la figure 6. Nous voyons que le client à 10.7.0.131 a utilisé la plus grande partie de la CPU en émettant des recherches nonDSE (c’est-à-dire des recherches d’une certaine partie de l’arbre des répertoires). Cet usage est dans la ligne de ce que nous avons découvert précédemment.

Mais, ce qui est plus surprenant, c’est la deuxième ligne dans le résumé de l’opération, qui montre qu’un nombre significatif de recherches du client a échoué avec une erreur Size Limit Exceeded. Ces échecs de recherche ont représenté une autre tranche de 12 % d’utilisation de la CPU. Par conséquent, SPA a contribué à dévoiler au moins un autre problème avec ce client : il n’utilise pas des recherches pagées. La non-utilisation de recherches pagées est une erreur de programmation applicative courante à cause de laquelle l’AD risque de ne pas renvoyer toutes les données que l’application recherche.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010