> Tech > RES Software lance MyWorkspace Edition

RES Software lance MyWorkspace Edition

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

RES Software, éditeur de solutions pour la gestion de l’environnement utilisateur sous Windows, annonce le lancement de MyWorkspace Edition, brique logiciel de RES PowerFuse qui permet la personnalisation du poste de travail. 

  MyWorkspace Edition gère la possibilité de maîtriser le profil utilisateur, les données

de connexion, le matériel utilisé notamment. Le but pour RES Software est de centraliser l’infrastructure pour une meilleure gestion par les utilisateurs, qui gagneront en productivité. 

 Les multiples fonctionnalités de PowerFuse permettent de standardiser le poste de travail pour rendre l’environnement utilisateur d’autant plus facile et fonctionnel. Comme le souligne Philippe Pech, Responsable Commercial RES Software France, le cœur du projet était de la virtualisation : « nous voulions une brique logiciel capable de gagner sur de nombreux plans, tels que le temps, l’énergie, l’argent. La personnalisation des postes de travail participent de cette entreprise, puisque l’utilisateur retrouve toujours initialement son poste tel qu’il l’a configuré, tout en profitant de la centralisation des données ». 

L’offre s’adresse à tous type d’entreprises : grands comptes, PME, TPE. « Nous travaillons avec tous types de clients : 65 000 utilisateurs nous ont déjà fait confiance ; parmi eux, le Ministère de la justice aux Pays-Bas », spécifie Philippe Pech. L’essentiel ici est de pouvoir permettre à cette brique logiciel de s’implémenter dans les environnements des postes de travail, tout e facilité : « La plupart des logiciels à greffer sur l’ensemble des environnements informatiques est plutôt lourde en terme de connaissances, de temps. MyWorkspace Edition a ceci qu’il n’est plus nécessaire de faire appel au SI pour l’implémenter ».  

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010