Nous avons couvert beaucoup de terrain dans cet article, pourtant nous avons à peine effleuré la complexité de la QoS. Par exemple, les solutions QoS doivent naviguer au travers d'arborescences complexes de réseaux Ethernet connectés, de réseaux Asynchronous Transfer Mode (ATM), de liaisons MultiProtocol Label Switching (MPLS),
Vers l’infini et au-delà

et même de connexions Digital Subscriber Line (DSL). À l’évidence, il n’est pas facile de maintenir la QoS pour toutes les variantes des connexions de bout en bout.
De nouvelles définitions sont en chantier pour adapter finement la QoS à ces contextes plus vastes. De leur côté, les unités et les systèmes d’exploitation supportent de mieux en mieux les architectures QoS actuelles. En bref, la QoS continue à s’étendre et à s’améliorer pour répondre aux nouveaux besoins de l’industrie.
Personnellement, je trouve que c’est très bien ainsi. La QoS me permet de moins me préoccuper de mon trafic réseau. Je peux ainsi améliorer ma qualité de vie et passer d’avantage de moments de qualité avec mes enfants. S’il vous plaît, ne le répétez pas à mon patron.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Adopter l’IA augmenterait le PIB mondial à l’horizon 2035
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
