> Tech > Vers l’infini et au-delà 

Vers l’infini et au-delà 

Tech - Par iTPro - Publié le 06 juin 2011
email


Nous avons couvert beaucoup de terrain dans cet article, pourtant nous avons à peine effleuré la complexité de la QoS. Par exemple, les solutions QoS doivent naviguer au travers d'arborescences complexes de réseaux Ethernet connectés, de réseaux Asynchronous Transfer Mode (ATM), de liaisons MultiProtocol Label Switching (MPLS),

Vers l’infini et au-delà 

et même de connexions Digital Subscriber Line (DSL). À l'évidence, il n'est pas facile de maintenir la QoS pour toutes les variantes des connexions de bout en bout.

De nouvelles définitions sont en chantier pour adapter finement la QoS à ces contextes plus vastes. De leur côté, les unités et les systèmes d'exploitation supportent de mieux en mieux les architectures QoS actuelles. En bref, la QoS continue à s'étendre et à s'améliorer pour répondre aux nouveaux besoins de l'industrie.

Personnellement, je trouve que c'est très bien ainsi. La QoS me permet de moins me préoccuper de mon trafic réseau. Je peux ainsi améliorer ma qualité de vie et passer d’avantage de moments de qualité avec mes enfants. S'il vous plaît, ne le répétez pas à mon patron.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 06 juin 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT