> Tech > Réseaux Sociaux et Cloud dans les entreprises

Réseaux Sociaux et Cloud dans les entreprises

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Améliorer l’efficacité et la rentabilité de leurs activités, projeter une image d’une entreprise innovante, faciliter la capture et la gestion des connaissances, c’est ce que recherche une entreprise quand elle crée un réseau social. 

Grâce à Outlook Social Connector, fonction intégrée dans

Réseaux Sociaux et Cloud dans les entreprises

Office 2010, LinkedIn et bientôt Facebook et MySpace seront accessibles aux utilisateurs. Il suffira juste de le télécharger ainsi que l’extension pour accéder directement aux réseaux sociaux.
Cela permettra aux entreprises d’entretenir leurs réseaux sociaux professionnels directement via OSC.

Microsoft veut mettre en avant sa gamme de services dans le cloud et de services hébergés, comme SharePoint Online, Office Communications Online, Office Live Meeting et enfin Exchange Online afin que ses collaborateurs puissent adhérer au travail collaboratif tout en devenant plus productif.

Des entreprises comme Rhodia (Groupe Chimique), Ubisoft (éditeur de jeux vidéo) et MeilleurTaux.com utilisent déjà Office 2010, SharePoint 2010 et certains services hébergés mais le Cloud continue à ne pas faire l’unanimité. Jugé trop lent par les ingénieurs et les chercheurs, les services dans le Cloud continuent à intriguer !

Plus d'infos sur le site de Microsoft.
 

Téléchargez cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010