La résilience des points d’extrémité doit veiller à ce que les informations d’état concernant les périphériques et applications soient collectées et analysées en continu. Ainsi, des dysfonctionnements de périphériques ou d’applications peuvent être réparés automatiquement, sans risquer d’interrompre la bonne marche de l’entreprise.
Les
Résilience des points d’extrémité
technologies suivantes constituent des exemples susceptibles de renforcer la résilience des points d’extrémité : protection des accès réseau, « base de référence » de configuration et outils de gestion tels que Microsoft System Center. Une amélioration dans ce domaine peut consister à combiner ces technologies afin d’aboutir à un comportement d’auto-rétablissement s’appuyant sur des références normalisées, facilement extensibles.
Comment la surveillance s’applique-t-elle à ce pilier ? Envisagez d’établir des tendances sur les aspects suivants : quelles machines particulières ne sont pas conformes, sur quoi porte leur non-conformité et à quel moment cet état non conforme se produit-il ? Toutes ces tendances peuvent permettre de tirer des conclusions sur des menaces potentielles, qu’elles soient internes ou externes, la conséquence d’une erreur de configuration ou d’un utilisateur, etc. De même, lorsque vous identifiez les menaces de la sorte, vous pouvez renforcer constamment la robustesse des points d’extrémité face aux attaques sans cesse plus sophistiquées et distribuées.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les entreprises européennes face aux défis socio-économiques et technologiques
- DevOps et cloud hybride : la solution pour des applications plus performantes
- Les 6 prédictions 2026 pour sécuriser l’économie de l’IA
- Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
- L’épuisement professionnel touche les experts de la cybersécurité
