La résilience des points d’extrémité doit veiller à ce que les informations d’état concernant les périphériques et applications soient collectées et analysées en continu. Ainsi, des dysfonctionnements de périphériques ou d’applications peuvent être réparés automatiquement, sans risquer d’interrompre la bonne marche de l’entreprise.
Les
Résilience des points d’extrémité

technologies suivantes constituent des exemples susceptibles de renforcer la résilience des points d’extrémité : protection des accès réseau, « base de référence » de configuration et outils de gestion tels que Microsoft System Center. Une amélioration dans ce domaine peut consister à combiner ces technologies afin d’aboutir à un comportement d’auto-rétablissement s’appuyant sur des références normalisées, facilement extensibles.
Comment la surveillance s’applique-t-elle à ce pilier ? Envisagez d’établir des tendances sur les aspects suivants : quelles machines particulières ne sont pas conformes, sur quoi porte leur non-conformité et à quel moment cet état non conforme se produit-il ? Toutes ces tendances peuvent permettre de tirer des conclusions sur des menaces potentielles, qu’elles soient internes ou externes, la conséquence d’une erreur de configuration ou d’un utilisateur, etc. De même, lorsque vous identifiez les menaces de la sorte, vous pouvez renforcer constamment la robustesse des points d’extrémité face aux attaques sans cesse plus sophistiquées et distribuées.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Adopter l’IA augmenterait le PIB mondial à l’horizon 2035
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
