> Tech > Résolution de nom / Connecteurs

Résolution de nom / Connecteurs

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Connecteurs
Des connecteurs sont nécessaires lorsque les utilisateurs souhaitent envoyer des courriers à l’extérieur de leur organisation Ex - change. L’exigence concernant DNS est différente pour les connecteurs Exchange. Selon le type du connecteur, une résolution de nom interne, mais aussi externe peut être nécessaire.

Résolution de nom / Connecteurs

Les connecteurs SMTP qui remettent le courrier sur Internet doivent pouvoir résoudre les domaines, enregistrements MX et hôtes en dehors de l’autorité du serveur DNS local. Ainsi, le serveur DNS employé par les serveurs hébergeant ces connecteurs présente des exigences supplémentaires. Les serveurs Exchange n’ont pas tous besoin de la résolution de nom Internet.

Cette exigence est importante seulement pour les serveurs DNS employés par un serveur Exchange affecté à un connecteur SMTP pour l’espace d’adresse par défaut (*) (si un connecteur SMTP est présent dans l’organisation).

En l’absence de connecteur SMTP pour l’espace d’adresse par défaut, tous les serveurs DNS utilisés par l’ensemble des serveurs Exchange doivent potentiellement être capables de résoudre les noms d’hôtes Internet si un utilisateur sur un serveur Exchange particulier souhaite envoyer des courriers à une personne située à l’extérieur de l’organisation.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010