> Tech > Résolution de nom / Connecteurs

Résolution de nom / Connecteurs

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Connecteurs
Des connecteurs sont nécessaires lorsque les utilisateurs souhaitent envoyer des courriers à l’extérieur de leur organisation Ex - change. L’exigence concernant DNS est différente pour les connecteurs Exchange. Selon le type du connecteur, une résolution de nom interne, mais aussi externe peut être nécessaire.

Résolution de nom / Connecteurs

Les connecteurs SMTP qui remettent le courrier sur Internet doivent pouvoir résoudre les domaines, enregistrements MX et hôtes en dehors de l’autorité du serveur DNS local. Ainsi, le serveur DNS employé par les serveurs hébergeant ces connecteurs présente des exigences supplémentaires. Les serveurs Exchange n’ont pas tous besoin de la résolution de nom Internet.

Cette exigence est importante seulement pour les serveurs DNS employés par un serveur Exchange affecté à un connecteur SMTP pour l’espace d’adresse par défaut (*) (si un connecteur SMTP est présent dans l’organisation).

En l’absence de connecteur SMTP pour l’espace d’adresse par défaut, tous les serveurs DNS utilisés par l’ensemble des serveurs Exchange doivent potentiellement être capables de résoudre les noms d’hôtes Internet si un utilisateur sur un serveur Exchange particulier souhaite envoyer des courriers à une personne située à l’extérieur de l’organisation.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010