Une fois le problème de mémoire confirmé, il faut encore remplacer les modules défectueux. Deux options s’offrent à vous.
Résolution du problème
La première consiste à remplacer toute la mémoire du serveur physique. Vous réduirez ainsi au minimum le temps d’arrêt du serveur, mais la réparation risque d’être onéreuse.
L’autre méthode consiste à retirer un module de mémoire à la fois, jusqu’à ce que vous ayez localisé le module en cause. Cette technique permet de réduire les coûts de remplacement, mais entraîne un arrêt plus long. L’autre inconvénient de ce processus par élimination est qu’il n’est pas efficace si plusieurs modules de mémoire sont endommagés.
Par conséquent, pourquoi perdre du temps à exécuter un outil comme Memtest86+ ? Pourquoi ne pas simplement remplacer toute la mémoire du serveur au premier signe de problème ? Ce remplacement peut être coûteux, d’où l’importance de confirmer l’existence d’un problème lié à la mémoire avant d’engager cette dépense. J’ai déjà vu des problèmes de cartes système imitant des problèmes de mémoire. Vous n’allez pas remplacer toute la mémoire d’un serveur, pour découvrir ensuite que celle-ci était en parfait état.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Infrastructures IT : 5 leviers concrets pour éviter les impasses technologiques
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
