> Tech > Résolution du problème

Résolution du problème

Tech - Par iTPro - Publié le 03 septembre 2012
email

Une fois le problème de mémoire confirmé, il faut encore remplacer les modules défectueux. Deux options s’offrent à vous.

Résolution du problème

La première consiste à remplacer toute la mémoire du serveur physique. Vous réduirez ainsi au minimum le temps d’arrêt du serveur, mais la réparation risque d’être onéreuse.

L’autre méthode consiste à retirer un module de mémoire à la fois, jusqu’à ce que vous ayez localisé le module en cause. Cette technique permet de réduire les coûts de remplacement, mais entraîne un arrêt plus long. L’autre inconvénient de ce processus par élimination est qu’il n’est pas efficace si plusieurs modules de mémoire sont endommagés.

Par conséquent, pourquoi perdre du temps à exécuter un outil comme Memtest86+ ? Pourquoi ne pas simplement remplacer toute la mémoire du serveur au premier signe de problème ? Ce remplacement peut être coûteux, d’où l’importance de confirmer l’existence d’un problème lié à la mémoire avant d’engager cette dépense. J’ai déjà vu des problèmes de cartes système imitant des problèmes de mémoire. Vous n’allez pas remplacer toute la mémoire d’un serveur, pour découvrir ensuite que celle-ci était en parfait état.

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par iTPro - Publié le 03 septembre 2012