> Tech > Restauration de profils

Restauration de profils

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La restauration de profils s’effectue elle aussi en deux étapes :

1. Ouvrez CopyPC.bat (listing 2) dans un éditeur de texte. Personnalisez la valeur de la variable BackupFolder dans le code du renvoi A. C’est le seul paramètre qu’il faut personnaliser dans n’importe lequel des scripts

de restauration.

2. Ouvrez cmd.exe et naviguez jusqu’au dossier Restore de la solution ProfileBackup. Tapez CopyPC.bat suivi du nom du PC distant qui contient les profils à sauvegarder. Par exemple, pour restaurer les profils sur COMPUTER_ OF_SIMON, la commande se présenterait ainsi :

E:\ProfileBackup\Restore> CopyPC.bat COMPUTER_OF_SIMON

Quand vous utiliserez la solution ProfileBackup, soyez attentifs aux points suivants :
• Pour sauvegarder les profils sur un PC distant, vous devez être son administrateur.
• Les shares administratifs (comme C$, D$, ADMIN$) doivent être validés sur le PC distant.
• Les scripts supposent que le chemin de profil du PC distant est le chemin par défaut, à savoir C:\Documents and Settings. S’ils sont stockés dans un autre endroit, vous pouvez néanmoins utiliser la solution si vous personnalisez les chemins dans SavePC.bat, DelTempFiles.vbs et Copy PC.bat.
• Un profil ne devrait pas être en service quand vous sauvegardez et restaurez des profils sur le PC distant. A noter que même si un ordinateur se trouve à l’invite de logon, le profil d’un utilisateur peut encore être utilisé par l’OS. Je vous conseille donc de réinitialiser le PC distant avant de démarrer les opérations de sauvegarde et de restauration, puis de laisser l’ordinateur avec l’invite de logon affichée.
• Comme USMT, la solution ProfileBackup copie les mappings d’imprimante, les raccourcis d’applications et les paramètres Outlook, mais elle ne copie pas les drivers d’imprimantes, les applications et les fichiers Outlook .pst et .ost qui ne sont pas stockés dans le dossier des profils de l’utilisateur. Donc, vous devez réinstaller les drivers d’imprimantes et les applications. Vous devez aussi sauvegarder séparément les éventuels fichiers .pst et .ost qui se trouvent à l’extérieur du dossier du profil.

Autre solution : déplacer les éventuels fichiers .pst et .ost mal placés dans le dossier du profil, sur le PC distant, avant d’utiliser la solution ProfileBackup. Par exemple, si l’utilisateur nommé Simon a un fichier .pst stocké dans C:\mypst.pst, vous pouvez déplacer ce fichier dans le dossier de profil de Simon (ou un sous-dossier), tel que C:\Documents and Settings\ Simon\mypst.pst.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010