La sauvegarde de Windows Server fait appel à un horodatage comme informations de versions. L’utilisation de la tâche de restauration lance un assistant facile à utiliser. Sélectionnez la source de sauvegarde appropriée.
Restauration de données avec Recovery Wizard
Le Recovery Wizard (Assistant Restauration) affiche un contrôle datetime de toutes les sauvegardes disponibles
Sélectionnez celle qui vous intéresse
Selon le type de sauvegarde, vous pouvez n’avoir qu’un seul choix. Ensuite, sélectionnez le type de données à restaurer. Si vous sélectionnez Files and Folders (Fichiers et dossiers), vous pourrez sélectionner les fichiers à restaurer.
Malheureusement, la sélection de fichiers situés dans des répertoires multiples est quasiment impossible. Il est facile de restaurer l’ensemble ou des fichiers sélectionnés d’un répertoire. Ayez cet aspect à l’esprit lorsque vous configurez la tâche de sauvegarde.
Pour restaurer les fichiers, vous devrez spécifier le dossier cible, qui est peut être le dossier d’origine ou un autre emplacement. Il est aussi possible de contrôler les opérations lors de la restauration d’un fichier courant alors qu’il en existe déjà une version courante.
Vous pouvez créer une copie afin de conserver les deux versions, il est possible de remplacer la version existante ou vous pouvez ignorer la restauration si une version existante est détectée. Le processus de restauration est exécuté immédiatement.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.