> Tech > Restauration de données avec Recovery Wizard

Restauration de données avec Recovery Wizard

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 29 août 2011
email

La sauvegarde de Windows Server fait appel à un horodatage comme informations de versions. L’utilisation de la tâche de restauration lance un assistant facile à utiliser. Sélectionnez la source de sauvegarde appropriée.

Le Recovery Wizard (Assistant Restauration) affiche un contrôle datetime de toutes les sauvegardes disponibles

Sélectionnez celle qui vous intéresse

Selon le type de sauvegarde, vous pouvez n’avoir qu’un seul choix. Ensuite, sélectionnez le type de données à restaurer. Si vous sélectionnez Files and Folders (Fichiers et dossiers), vous pourrez sélectionner les fichiers à restaurer.

Malheureusement, la sélection de fichiers situés dans des répertoires multiples est quasiment impossible. Il est facile de restaurer l’ensemble ou des fichiers sélectionnés d’un répertoire. Ayez cet aspect à l’esprit lorsque vous configurez la tâche de sauvegarde.

Pour restaurer les fichiers, vous devrez spécifier le dossier cible, qui est peut être le dossier d’origine ou un autre emplacement. Il est aussi possible de contrôler les opérations lors de la restauration d’un fichier courant alors qu’il en existe déjà une version courante.

Vous pouvez créer une copie afin de conserver les deux versions, il est possible de remplacer la version existante ou vous pouvez ignorer la restauration si une version existante est détectée. Le processus de restauration est exécuté immédiatement.

Téléchargez cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 29 août 2011