La compagnie nippone lance vStandby AIP dont l’objectif est de permettre une restauration après sinistre par le biais d’une machine virtuelle en stand-by.
NetJapan, Restauration de serveurs instantanée

Cette solution vStandby AIP fonctionne donc par le biais d’une activation instantanée d’une machine virtuelle VMware ESXi en standby et ce, à partir de n’importe image de sauvegarde réalisée avec ActiveImage Protecter. NetJapan ImageCenter consolide et réplique de façon sécurisée les backups. Cette technologie évite aux administrateurs d’allonger le temps d’indisponibilité après sinistre provoqué par les restaurations traditionnelles habituellement longues. Le but étant de combiner la vitesse de restauration ultra-rapide du logiciel vStandby avec les process de sauvegarde avancée d’ActiveImage Portector pour offrir aux utilisateurs la meilleure solution IDR (Instant Disaster Recovery).
Cette solution est proposée notamment aux fournisseurs de services afin qu’ils puissent étoffer leurs propres offres et maintenir un niveau de qualité en rapport avec la volonté des entreprises de réduire au maximum les pertes et les coûts liés aux interruptions ou à l’inactivité. Ils peuvent désormais utiliser vStandby AIP au profit des clients Windows, sur serveurs physiques ou virtuels avec un temps de reprise de 5 minutes.
La solution fonctionne en réalisant automatiquement des backups régulièrement pour minimiser les pertes de données. Ces derniers sont stockés en local sur le réseau du client mais peuvent également être externalisés afin d’augmenter les niveaux de protection contre des catastrophes (inondations, vols ou incendies). Que ce soit sur site ou off-site, des VM en stand-by sont créées et dans le cas où la machine source tombe en panne, le fournisseur de service peut immédiatement démarrer une de ces VM en stand-by et donner l’accès via VPN au client.
A signaler que vStandby AIP est proposée selon un plan de licences flexible, basé sur le type et le nombre de chaînes utilisées pour créer des machines virtuelles en standby.
Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
- La fragmentation technologique, un frein silencieux pour les PME
