> Tech > Restauration de serveurs instantanée avec NetJapan

Restauration de serveurs instantanée avec NetJapan

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 16 septembre 2015
email

La compagnie nippone lance vStandby AIP dont l’objectif est de permettre une restauration après sinistre par le biais d’une machine virtuelle en stand-by.

Restauration de serveurs instantanée avec NetJapan

 

Cette solution vStandby AIP fonctionne donc par le biais d’une activation instantanée d’une machine virtuelle VMware ESXi en standby et ce, à partir de n’importe image de sauvegarde réalisée avec ActiveImage Protecter. NetJapan ImageCenter consolide et réplique de façon sécurisée les backups. Cette technologie évite aux administrateurs d’allonger le temps d’indisponibilité après sinistre provoqué par les restaurations traditionnelles habituellement longues. Le but étant de combiner la vitesse de restauration ultra-rapide du logiciel vStandby avec les process de sauvegarde avancée d’ActiveImage Portector pour offrir aux utilisateurs la meilleure solution IDR (Instant Disaster Recovery).

Cette solution est proposée notamment aux fournisseurs de services afin qu’ils puissent étoffer leurs propres offres et maintenir un niveau de qualité en rapport avec la volonté des entreprises de réduire au maximum les pertes et les coûts liés aux interruptions ou à l’inactivité. Ils peuvent désormais utiliser vStandby AIP au profit des clients Windows, sur serveurs physiques ou virtuels avec un temps de reprise de 5 minutes.

La solution fonctionne en réalisant automatiquement des backups régulièrement pour minimiser les pertes de données. Ces derniers sont stockés en local sur le réseau du client mais peuvent également être externalisés afin d’augmenter les niveaux de protection contre des catastrophes (inondations, vols ou incendies). Que ce soit sur site ou off-site, des VM en stand-by sont créées et dans le cas où la machine source tombe en panne, le fournisseur de service peut immédiatement démarrer une de ces VM en stand-by et donner l’accès via VPN au client.

A signaler que vStandby AIP est proposée selon un plan de licences flexible, basé sur le type et le nombre de chaînes utilisées pour créer des machines virtuelles en standby.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 16 septembre 2015