> Tech > Restaurer des fichiers

Restaurer des fichiers

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La sauvegarde et la restauration font partie intégrante de la sécurité de l’information, même si elles ne viennent pas à l’esprit en premier. Rien de plus contrariant, alors que vous vous approchez d’un nouveau score record dans votre jeu informatique favori, qu’un utilisateur mal inspiré appelle à propos d’un fichier

Restaurer des fichiers

à restaurer. Maudissant l’importun, vous devez quitter votre confortable bulle, trouver la bonne bande, restaurer le fichier, informer l’utilisateur, … et tout recommencer quand il s’aperçoit qu’il lui fallait la version d’une semaine avant. Plus de çà !

Procurez-vous Microsoft System Center Data Protection Manager (DPM) et confiez aux utilisateurs leur propre restauration – à partir de Windows Explorer. Une fois que vous avez installé un serveur DPM et l’agent associé sur votre serveur de fichiers, DPM prend des instantanés périodiques du serveur. Il stocke de multiples versions de chaque fichier dans sa base de données Microsoft SQL Server online. Quand vous aurez diffusé un correctif à chaud nécessaire, expliqué dans l’article Microsoft « How to use the End User Recovery functionnality of Data Protection Manager in Windows XP » vers vos clients Windows XP, les utilisateurs pourront consulter les versions de sauvegarde disponibles de tout fichier sur le serveur, directement depuis Windows Explorer. Pour faciliter les sauvegardes hors site de vos données, DPM vous permet de sauvegarder des copies fantômes de vos serveurs de fichiers à partir de la base de données DPM.

C’est alors un scénario de sauvegarde disque-disque-bande. Pour en savoir plus sur DPM, allez à http://www.microsoft. com/systemcenter/dpm

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010