> Tech > Restaurer les GPO

Restaurer les GPO

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Si un GPO est supprimé, altéré ou inutilisable, et si vous voulez restaurer le GPO sauvegardé, vous pouvez le faire à tout moment en cliquant du bouton droit sur le noeud Group Policy Objects et en sélectionnant Manage Backups. Dans la boîte de dialogue Manage Backups, que l’on voit figure

2, vous choisirez les GPO que vous souhaitez restaurer.

Choisissez dans la liste déroulante Backup location l’emplacement de la sauvegarde du GPO à partir de laquelle vous voulez effectuer la restauration ou cliquez sur Browse. Si vous avez créé plusieurs sauvegardes d’un ou plusieurs GPO dans le même répertoire, cochez simplement la case Show only the latest version of each GPO pour visualiser le jeu le plus récent que vous avez sauvegardé. Faute de quoi, tous les GPO que vous avez écrits dans ce répertoire s’afficheront accompagnés de l’heure de sauvegarde. Pour vous remémorer les paramètres qui ont été préservés dans un GPO, cliquez simplement dessus puis cliquez sur View Settings. Enfin, dès que vous êtes prêts, sélectionnez le GPO et cliquez sur Restore. Pour enlever un GPO d’un jeu de sauvegardes particulier, il suffit de cliquer sur Delete.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010