> Tech > Restreindre l’accès pour changer les valeurs système liées à  la sécurité

Restreindre l’accès pour changer les valeurs système liées à  la sécurité

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Dès la V5R2, vous pouvez, même pour vos très puissants utilisateurs, restreindre la capacité de changement de certaines valeurs système liées à la sécurité. Sans une telle restriction, tout utilisateur disposant de l’autorité *ALLOBJ, *SECADM ou, dans certains cas, *AUDIT, peut modifier les valeurs touchant à la sécurité. Avec cette

Restreindre l’accès pour changer les valeurs système liées à  la sécurité

restriction, aucun utilisateur, aussi puissant soit-il, ne peut changer ce groupe de valeurs système.

Pour restreindre la possibilité de changer les valeurs système, connectez-vous en tant que QSECOFR et émettez la commande CL Start System Service Tools (STRSST) pour démarrer le System Service Tools (SST). Choisissez l’option 7 – Work with System Security. Puis entrez N (No) pour l’option Allow change of security-related system values, afin de restreindre l’accès au changement des valeurs système.

Par Dan Riehl

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010