> Tech > Restreindre l’accès pour changer les valeurs système liées à  la sécurité

Restreindre l’accès pour changer les valeurs système liées à  la sécurité

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dès la V5R2, vous pouvez, même pour vos très puissants utilisateurs, restreindre la capacité de changement de certaines valeurs système liées à la sécurité. Sans une telle restriction, tout utilisateur disposant de l’autorité *ALLOBJ, *SECADM ou, dans certains cas, *AUDIT, peut modifier les valeurs touchant à la sécurité. Avec cette

Restreindre l’accès pour changer les valeurs système liées à  la sécurité

restriction, aucun utilisateur, aussi puissant soit-il, ne peut changer ce groupe de valeurs système.

Pour restreindre la possibilité de changer les valeurs système, connectez-vous en tant que QSECOFR et émettez la commande CL Start System Service Tools (STRSST) pour démarrer le System Service Tools (SST). Choisissez l’option 7 – Work with System Security. Puis entrez N (No) pour l’option Allow change of security-related system values, afin de restreindre l’accès au changement des valeurs système.

Par Dan Riehl

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010