Dès la V5R2, vous pouvez, même pour vos très puissants utilisateurs, restreindre la capacité de changement de certaines valeurs système liées à la sécurité. Sans une telle restriction, tout utilisateur disposant de l’autorité *ALLOBJ, *SECADM ou, dans certains cas, *AUDIT, peut modifier les valeurs touchant à la sécurité. Avec cette
Restreindre l’accès pour changer les valeurs système liées à la sécurité

restriction, aucun utilisateur, aussi puissant soit-il, ne peut changer ce groupe de valeurs système.
Pour restreindre la possibilité de changer les valeurs système, connectez-vous en tant que QSECOFR et émettez la commande CL Start System Service Tools (STRSST) pour démarrer le System Service Tools (SST). Choisissez l’option 7 – Work with System Security. Puis entrez N (No) pour l’option Allow change of security-related system values, afin de restreindre l’accès au changement des valeurs système.
Par Dan Riehl
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
