> Tech > Résultat des courses

Résultat des courses

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Microsoft a récemment modifié les licences et les tarifs de SBS 4.5 et annoncé que les utilisateurs de SBS 4.0 recevraient une mise à  jour gratuite vers SBS 4.5. (Voir l'encadré Mises à  jour gratuites). Il n'existe pas de possibilité de mise à  jour de la beta SBS 4.5 à 

Résultat des courses

la version finale de SBS 4.5 ou à  Windows 2000. Pour les mises à  jour depuis la beta, il faudra formater le disque dur et installer SBS 4.5. SBS 4.5 supportant à  présent jusqu’à  50 connexions simultanées, Microsoft propose un pack add-on de 20 licences d’accès clients (CAL). Cependant Microsoft ne sortira pas de produit pour 25 CAL.D’autres modifications des licences portent sur la disponibilité de SBS 4.5 dans le cadre du programme Microsoft Open License et une modification de la licence OEM. Avec SBS 4.0, les constructeurs de PC comme Dell, Compaq et Gateway offraient en bundle SBS 4.0 avec 10 CAL, mais SBS 4.5 limitera la licence OEM à  5 CAL.
Les améliorations de SBS 4.5 montrent que Microsoft a bien tenu compte des demandes des clients, groupes de discussion, courriers de newsgroups et appels au support technique. SBS 4.5 fait d’énormes pas en avant en termes de souplesse d’installation, de facilité du déploiement, d’administration à  distance et de proactivivité.

TABLEAU 1 : Utilisation de
l’espace-disque dur

Produit

Espace-disque minimum requis
(Go)

Taille approximative du fichier
installé (Go)

SBS 4.5

2

1.3

SBS 4.5 avec Office 2000
Professional

4

1.9

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT