> Cloud > Retail, Administrations, Industries : sécuriser le cloud en 4 actions

Retail, Administrations, Industries : sécuriser le cloud en 4 actions

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 19 avril 2021

Si la montée en puissance de l’adoption du cloud crée des failles de sécurité facilitant l’augmentation des cyberattaques, comment limiter les risques ?

Retail, Administrations, Industries : sécuriser le cloud en 4 actions

Le déploiement de charges de travail dans le cloud en raison de la pandémie, accélère les incidents de sécurité dans le cloud. Des secteurs d’activités sont particulièrement touchés : Découvrez les actions à adopter par les entreprises.

Ainsi on remarque une augmentation

  • de 402 % pour le commerce de détail
  • de 230 % pour l’industrie manufacturière
  • de 205 % pour les administrations

On peut se demander si les contrôles de sécurité automatisés autour du DevOps et des circuits CI/CD (Continuous Integration/Continuous Delivery) suivent.

Le secteur public 


Les incidents de sécurité dans le cloud au sein des agences gouvernementales, ou les événements ayant exposé des données sensibles, ont plus que triplé (+205 %) au niveau mondial entre octobre 2019 et février 2021

Téléchargez cette ressource

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Cloud