L'ensemble de toutes ces fonctions a permis une gestion de l'AS/400 optimale, et de libérer ainsi du temps machine pour les développeurs. mais elles ont surtout permis d'éviter une augmentation d'effectifs, onéreuse pour la société. S'agissant des coûts, on peut noter que chez Maurin l'ensemble est revenu 30% moins cher
Retour sur investissement quasi-immédiat

qu’un produit d’analyse de disque. La mise en place n’a nécessité que quelques heures, paramétrage compris. Quant à la formation, une seule journée aura suffit.
Il fallait prendre une décision pour absorber la montée en charge du Service Informatique, apparemment le groupe Maurin ne regrette pas sa décision privilégiant l’utilisation de produits d’optimisation des possibilités de la machine. Et on nous confie chez Maurin que ces possibilités machine ne sont sûrement pas encore complètement exploitées. Mais jusqu’où vont donc reculer les limites ?
Téléchargez cette ressource

Une DSI « broker de services » ? Recettes de Scale-ups à l’usage des grandes entreprises
Découvrez dans ce carnet d’expériences les conseils et bonnes pratiques de DSI et CTO d'organisations qui ont mené et mènent leur transformation pour devenir des brokers de services accomplis. Choix technologiques et organisationnels, types de services apportés, vitesse du changement, rapport aux métiers… ils détaillent la nature et les potentiels écueils de cette métamorphose.
Les articles les plus consultés
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification