L'ensemble de toutes ces fonctions a permis une gestion de l'AS/400 optimale, et de libérer ainsi du temps machine pour les développeurs. mais elles ont surtout permis d'éviter une augmentation d'effectifs, onéreuse pour la société. S'agissant des coûts, on peut noter que chez Maurin l'ensemble est revenu 30% moins cher
Retour sur investissement quasi-immédiat

qu’un produit d’analyse de disque. La mise en place n’a nécessité que quelques heures, paramétrage compris. Quant à la formation, une seule journée aura suffit.
Il fallait prendre une décision pour absorber la montée en charge du Service Informatique, apparemment le groupe Maurin ne regrette pas sa décision privilégiant l’utilisation de produits d’optimisation des possibilités de la machine. Et on nous confie chez Maurin que ces possibilités machine ne sont sûrement pas encore complètement exploitées. Mais jusqu’où vont donc reculer les limites ?
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
