> Tech > Réunion du GuVirt : la puissance du VDI par Quest Software

Réunion du GuVirt : la puissance du VDI par Quest Software

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

 Le Gartner nous aura prévenus : les prochaines années verront la virtualisation prendre de l’ampleur et monter en puissance dans les services informatiques d’entreprise. Alors, autant anticiper et créer. Quest Software fait partie de ces éditeurs qui ne se lassent pas d’innovations, surtout lorsque celles-ci touchent au

domaine virtualisé.

Les points d’inflexion, selon Juan Miguel Haddad et Karim Amrane, respectivement Consultant vWorkSpace et Consultant technico-commercial Quest Software, se situent autour du cycle d’évolution du hardware, notamment avec Windows 7 de Microsoft, et des technologies émergentes : ces deux points « permettent de réduire les coûts, d’améliorer l’acceptation, d’augmenter le nombre de technologies adéquates à la virtualisation » souligne Juan Miguel Haddad.

En 2007, le rachat de Provision Networks, premier développeur commercialisant la solution de VDI, permet à Quest Software de tirer son épingle du jeu en poursuivant dans l’évolution de cette solution. vWorkSpace devenait ainsi la première solution de VDI sur le marché, encadré par le Terminal Services et les systèmes physiques, et agrémenté de plusieurs autres application virtualisées comme Thin App, App-V, Seamless Windows.

Le concept repose sur la combinaison du broker de connexion affilié à la base de données. On ajoute à la console de gestion, le protocole nommé Experience Protocole Optimized (EOP). Ceci forme « le premier pilier de l’offre Quest Softxare, selon Juan Miguel Haddad, l’hétérogénéité ». Dans le détail, voici les avantages : le nombre de broker est illimité et un seul broker peut gérer plusieurs milliers d’utilisateurs, le portail web existe pour le service « Out of the Box », la fonction de load balancing et HPRGS complètent l’offre.

« L’expérience utilisateur en est améliorée », assure Juan Miguel Haddad, et tout ceci grâce au protocole EOP. La machine permet, entre autres possibilités, une accélération graphique, une redirection multimedia, une réduction de la latence réseau et un système audio bidirectionnel. La volonté de Quest Software est aussi de s’intégrer avec les Storage Vendors grâce à la technologie CIMS.

Une nouvelle version, la 7.0, verra officiellement le jour en Décembre avec son Extended Support à Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2 et Windows 7. Hétérogénéité, architecture extensible, expérience utilisateur améliorée : trois pavés dans la virtualisation.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis d'experts et témoignages clients et ainsi, retrouvez les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et collaboration, Impression et capture et Infrastructure.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010