> Tech > Réunion GUE : focus Exchange 2010 SP1 !

Réunion GUE : focus Exchange 2010 SP1 !

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 12 juillet 2010
email

Damien Caro, Architecte Infrastructure, Microsoft France revient sur le SP1 d’Exchange 2010.

Microsoft a présenté sa version Exchange 2O10 SP1 qui sortira d’ici quelques semaines. Ce service pack promet de renforcer l’aspect cloud de la version 2010 en lui donnant plus de transparence. Il fonctionnera uniquement sur plateforme

Réunion GUE : focus Exchange 2010 SP1 !

x64 avec Windows Server 2008 R2.

Il n’y aura pas encore de support RODC, mais on aura le support du single Label DNS domaine name. Le service pack apporte aussi une grosse évolution pour ce qui est de l’installation des rôles Windows automatiquement lors de l’installation.

Microsoft est conscient que les entreprises n’ont pas toutes des versions à jour d’Exchange Server. Le SP1 est compatible avec plusieurs configurations :

  • Avec 2007 SP2
  • Avec 2003 ST2
  • Avec 2010 RTM
  • Avec les 3 ensemble

Suite à de nombreux problèmes constatés avec des OS mobile tiers, le produit est donc maintenant pleinement compatible avec ces plateformes grâce à une nouvelle approche cloud.

Certains retours utilisateurs parlaient d’un système peu rapide, désormais Exchange Server est bien plus rapide avec un maître mot « Instantanéité ».  Le résultat est vraiment « bluffant ». Grâce à une mise en cache et des tâches qui tournent en arrière-plan, on assiste à un changement radical.

La gestion des boîtes aux lettres a été revue, avec désormais la possibilité d’avoir une boîte aux lettres d’archives située ailleurs. Cependant il est impératif que les deux serveurs soient sous Microsoft Exchange 2010 SP1 dans ce cas-là. 

Pour simplifier la tâche à chacun et rendre le produit plus simple à utiliser, les fichiers PST peuvent désormais être importés (et exportés), directement sans avoir à installer Outlook.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise à l’IA et aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise à l’IA et aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 12 juillet 2010