> Tech > BLOBs orphelins, risque d’inconsistance des données

BLOBs orphelins, risque d’inconsistance des données

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 12 juin 2014
email

L’implémentation d’une solution d’externalisation des données conduira toujours à un risque d’inconsistance des données.

BLOBs orphelins, risque d’inconsistance des données

Celui-ci est matérialisé par l’apparition de BLOBs orphelins (fichiers pour lesquels n’existent plus de références, ni dans la base de stubs ni dans la base de contenu). Ceci est valable quelle que soit la version de SharePoint depuis MOSS 2007.

Si nous analysons comment sont stockées les informations, nous n’avons plus nue base de données monolithique mais une architecture de stockage des BLOBs repartie à travers potentiellement plusieurs machines ; une ou plusieurs bases de contenus ; une ou plusieurs bases de stubs. La complexité de cette architecture peut conduire à des inconsistances et nécessite donc une vigilance particulière.

Une autre cause de l’apparition de BLOBs orphelins est l’utilisation du versioning, si une limitation est configurée. Chaque version sortant des règles de versioning (version la plus ancienne) se retrouvera automatique non référencée. Il conviendra donc d’avoir à disposition les outils adéquats pour purger le système de ses inconsistances.

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 12 juin 2014