Les administrateurs AD doivent savoir que le rôle de serveur de transport Edge d’Exchange 2007 existe en dehors de l’environnement de domaine. En d’autres termes, vous installez le rôle sur un serveur autonome et non sur un serveur membre. Le rôle de serveur de transport Edge est un composant Exchange
Rôle de serveur de transport Edge

2007 facultatif. Il se trouve généralement en périphérie de réseau et gère le flux de courriers entre les serveurs Exchange internes et les destinataires Internet.
De nombreuses entreprises peuvent se passer d’un serveur de transport Edge si elles disposent déjà d’une infrastructure pour nettoyer les messages échangés entre le serveur Exchange et le monde extérieur. Comme tous les serveurs Exchange, le serveur de transport Edge a besoin d’informations de routage et de configuration auprès d’AD. Pour protéger l’infrastructure AD des risques possibles, le serveur de transport Edge n’a pas de connexion directe avec les contrôleurs de domaine au sein du réseau interne.
Au lieu de cela, un composant appelé EdgeSync sur un serveur Exchange 2007 détenant le rôle de transport Hub fournit une réplication unidirectionnelle des informations de destinataires et de configuration d’AD vers une instance d’Active Directory en mode application (ADAM) résidant sur le serveur de transport Edge. EdgeSync met à jour les informations selon un planning configurable.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
