Les administrateurs AD doivent savoir que le rôle de serveur de transport Edge d’Exchange 2007 existe en dehors de l’environnement de domaine. En d’autres termes, vous installez le rôle sur un serveur autonome et non sur un serveur membre. Le rôle de serveur de transport Edge est un composant Exchange
Rôle de serveur de transport Edge

2007 facultatif. Il se trouve généralement en périphérie de réseau et gère le flux de courriers entre les serveurs Exchange internes et les destinataires Internet.
De nombreuses entreprises peuvent se passer d’un serveur de transport Edge si elles disposent déjà d’une infrastructure pour nettoyer les messages échangés entre le serveur Exchange et le monde extérieur. Comme tous les serveurs Exchange, le serveur de transport Edge a besoin d’informations de routage et de configuration auprès d’AD. Pour protéger l’infrastructure AD des risques possibles, le serveur de transport Edge n’a pas de connexion directe avec les contrôleurs de domaine au sein du réseau interne.
Au lieu de cela, un composant appelé EdgeSync sur un serveur Exchange 2007 détenant le rôle de transport Hub fournit une réplication unidirectionnelle des informations de destinataires et de configuration d’AD vers une instance d’Active Directory en mode application (ADAM) résidant sur le serveur de transport Edge. EdgeSync met à jour les informations selon un planning configurable.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- IBM i célèbre ses 25 ans
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération