> Tech > Rôles du browser (2)

Rôles du browser (2)

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les backup browsers sur chaque segment de réseau reçoivent une copie de la liste browse complète provenant du master browser du segment, puis fournissent cette liste en réponse aux requêtes des clients. Le master browser se comporte aussi comme un backup browser et peut inclure son nom dans la liste

Rôles du browser (2)

des backup browsers qu’il envoie aux clients.

Un potential browser peut se comporter comme un master backup browser, mais pourrait ne jouer actuellement aucun de ces rôles. Un nonbrowser est un ordinateur auquel un administrateur a enlevé la possibilité de maintenir une liste browse. Si vous essayez de démarrer le service Computer Browser sur un nonbrowser, le service ne démarre pas, on obtient le code erreur 2550 et le système journalise l’event ID 7024. (Les clients qui n’utilisent pas le service Computer Browser peuvent néanmoins obtenir une liste browse et l’afficher dans Windows Explorer.)

En tant qu’administrateur de systèmes Win2K ou NT, vous pouvez modifier les entrées des registres pour influencer le rôle que chaque ordinateur jouera dans le browsing du réseau. Le tableau 1 récapitule ces entrées de registres et leurs objectifs. La plupart des entrées associées aux browsers se trouvent dans la sous-clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Browser\Parameters.

Quand les ordinateurs sur un segment de réseau appartiennent à  des domaines ou groupes de travail différents, un ordinateur au moins de chacun des domaines ou groupes de travail réprésentés maintient une liste browse pour ce domaine ou groupe de travail. Les master browsers pour chaque domaine et groupe de travail dans le segment s’annoncent eux-mêmes entre eux afin que les utilisateurs puissent voir les ressources dans tous les domaines et groupes de travail, même ceux qui existent hors du segment.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis, conseils d'experts, témoignages clients, ainsi que les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010