> Tech > Rôles.

Rôles.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

SharePoint inclut un objet de sécurité intitulé groupe de sites, ou rôle. Un rôle contient un ensemble d’autorisations qui, ensemble, confèrent une possibilité générale servant de fonction dans SharePoint. Bien que vous puissiez vous servir de l’interface utilisateur pour voir les rôles Share- Point, un moyen plus direct de lister

Rôles.

tous les rôles par défaut consiste à employer l’outil d’administration stsadm. exe. Par exemple, pourénumérer tous les rôles définis sur un portail nommé portal01, tapez

stsadm -o enumroles -url http://portal01

Comme le montre la sortie de la figure 2, les deux rôles par défaut sont Contributor (collaborateur) et Web Designer (concepteur de site Web). Un collaborateur peut ajouter du contenu à des bibliothèques de documents et des listes, alors qu’un concepteur de site Web a l’autorisation de modifier l’aspect d’une zone SharePoint Portal Server ou d’un site Windows Share- Point Services. Vous pouvez personnaliser les autorisations attribuées aux rôles par défaut Guest (invité) et Administrateur, ou supprimer ces rôles. Il est possible de modifier les autorisations assignées à d’autres rôles par défaut, mais nous vous conseillons plutôt de créer de nouveaux rôles et de les modifier selon les besoins. En agissant ainsi, vous préserverez les droits par défaut attribués aux rôles standard, lesquels pourront servir de modèles pour la définition de nouveaux rôles.

Pour qu’un rôle devienne opérationnel, vous devez lui affecter des comptes d’utilisateurs ou des groupes. Dès qu’un rôle est affecté dans la hiérarchie SharePoint, l’utilisateur a le droit d’effectuer les tâches associées au rôle en question. Si votre implémentation SharePoint ne fait pas partie d’un domaine Active Directory (AD), les comptes de groupes et d’utilisateurs doivent être définis sur l’ordinateur exécutant SharePoint. Si votre serveur SharePoint ou votre parc Web SharePoint fait partie d’un domaine, vous pouvez associer aux rôles soit des comptes de groupes et d’utilisateurs locaux, soit des comptes de groupes et d’utilisateurs AD. Bien que vous puissiez affecter des autorisations Share- Point directement aux groupes ou aux utilisateurs, Microsoft recommande d’assigner des groupes aux rôles et d’ajouter des utilisateurs aux groupes en question.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

À l’heure où les talents du numérique sont rares et difficiles à séduire, comment bénéficier des meilleures compétences en infrastructure Cloud ou en cybersécurité pour gagner en agilité et en cyber-résilience ? Découvrez le Guide des Services managés dédiés aux PME.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT