L’éditeur français Ilex était au salon ROOMn de Deauville.
Ilex porte l’IAM sur smartphones et tablettes

Le spécialiste de l’IAM (Gestion des identités et des accès) souhaite aujourd’hui montrer comment il est possible de porter les stratégies d’authentification et de contrôle des accès dans le monde mobile. « On peut tout à fait faire de l’authentification forte pour accéder à des applications depuis des smartphones », assure Olivier Morel, Directeur avant-vente chez ILEX.
Dans un contexte de SI étendu par l’usage massif des terminaux mobiles, les entreprises « n’ont plus trop le choix », souligne Olivier Morel, qui constate une volonté « d’uniformiser les méthodes d’authentification, de les renforcer, d’amener de la sécurité, du contrôle d’accès et de l’ergonomie utilisateur avec du Single Sign-On ».
Si les entreprises ont aujourd’hui bien conscience de la nécessité de protéger l’accès à leur système d’information, il n’est en revanche pas toujours simple de trouver la bonne technologie qui répondra précisément à un besoin particulier. « On essaye de ne pas attendre la catastrophe et de les anticiper mais il n’y a pas forcément une réponse adaptée à tous les usages », souligne-t-il.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Analyse Patch Tuesday Juin 2025
- L’IA agentique ouvre la voie à davantage d’alliances stratégiques et d’intégrations technologiques
- Oneytrust, la fintech française référente de la lutte contre la fraude bancaire & e-commerce fête ses 25 ans !
- Prendre en compte le développement durable est un facteur de réussite
- L’IA et le machine learning au service d’une cybersécurité préventive
