Le principe de ce premier modèle est des plus simples .
Rotation individuelle des journaux de transactions sur un espace de stockage

Chaque instance écrit régulièrement ses transactions dans un espace de stockage commun et partagé pour les valider et les considérer comme réalisées.
Rotation individuelle des journaux de transactions sur un espace de stockage
Ce modèle est particulièrement avantageux car son coût de mise en oeuvre est simple. Toutefois, si une instance s’arrête de manière non programmée, les dernières transactions de l’instance seront perdues, ce qui peut être un risque acceptable dans certaines circonstances, mais pas dans d’autres.
D’autre part, il n’y a pas particulièrement d’agrégation des journaux entre les instances, ce qui risque d’être compliqué pour avoir une lecture simplifiée des journaux de transactions en cas de recherche ultérieure.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
