Le principe de ce premier modèle est des plus simples .
Rotation individuelle des journaux de transactions sur un espace de stockage

Chaque instance écrit régulièrement ses transactions dans un espace de stockage commun et partagé pour les valider et les considérer comme réalisées.
Ce modèle est particulièrement avantageux car son coût de mise en oeuvre est simple. Toutefois, si une instance s’arrête de manière non programmée, les dernières transactions de l’instance seront perdues, ce qui peut être un risque acceptable dans certaines circonstances, mais pas dans d’autres.
D’autre part, il n’y a pas particulièrement d’agrégation des journaux entre les instances, ce qui risque d’être compliqué pour avoir une lecture simplifiée des journaux de transactions en cas de recherche ultérieure.
Téléchargez cette ressource

Etude « RSE 2023 » avec Atos et EcoAct
La réglementation qui oblige désormais les entreprises à agir vertueusement envers le climat, va se renforcer pour évaluer les efforts et la communication de leurs actions et leur suivi. L’enquête d’Atos vise à déterminer la connaissance des entreprises sur les réglementations et les obligations qui leur incombent. Voici 10 questions qui vous permettront de faire un état des lieux.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Vidéo « Accessibilité numérique » chez Microsoft
- Asklépian : des tests d’intrusion à 360° grâce à l’IA pour lutter contre les failles de sécurité
- Padok « faire du Cloud et de l’infrastructure, un véritable accélérateur business »
- Le numérique responsable
- Delinea : la réponse aux exigences d’accès des entreprises hybrides modernes
