> Tech > RPG

RPG

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les programmes ILE RPG peuvent utiliser les API GSKit de la même manière que toute autre procédure de programme de service. Il est très peu question du RPG dans le iSeries Sockets Programming Guide. Cependant, la référence fournie vous conduit à un redbook extrêmement utile. De manière approximative, l’iSeries fournit

le fichier d’en-tête RPG à utiliser pour le coding, aux API socket et GSKit.

Le redbook IBM eServer iSeries Wired Network Security: OS/400 V5R1 DCM and Cryptographic Enhancements contient une excellente discussion sur l’utilisation de GSKit dans une application ILE RPG. Parmi les exemples de programme du redbook, on trouve l’équivalent d’un fichier C pour ILE RPG. Si vous envisagez de faire des sockets ou de la programmation SSL en RPG, je recommande fortement de commencer avec le fichier exemple PROTO_SOC pour fournir tous les prototypes et structures de données. Les sockets et interfaces GSKit ont subi peu de changements depuis que ce fichier a été créé en V5R1. Il devrait vous être facile d’ajouter des définitions pour une fonctionnalité incluse dans les nouvelles releases du fichier, si nécessaire. Pour donner un exemple du contenu du fichier, la figure 5 montre quelques snippets provenant de PROTO_SOC. Le fragment de code utilisant les valeurs PROTO_SOC vient aussi de l’exemple du Redbook. (Dans un prochain article, je montrerai comment Java sur l’iSeries utilise le support System SSL.)

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010