> Tech > RPG

RPG

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les programmes ILE RPG peuvent utiliser les API GSKit de la même manière que toute autre procédure de programme de service. Il est très peu question du RPG dans le iSeries Sockets Programming Guide. Cependant, la référence fournie vous conduit à un redbook extrêmement utile. De manière approximative, l’iSeries fournit

le fichier d’en-tête RPG à utiliser pour le coding, aux API socket et GSKit.

Le redbook IBM eServer iSeries Wired Network Security: OS/400 V5R1 DCM and Cryptographic Enhancements contient une excellente discussion sur l’utilisation de GSKit dans une application ILE RPG. Parmi les exemples de programme du redbook, on trouve l’équivalent d’un fichier C pour ILE RPG. Si vous envisagez de faire des sockets ou de la programmation SSL en RPG, je recommande fortement de commencer avec le fichier exemple PROTO_SOC pour fournir tous les prototypes et structures de données. Les sockets et interfaces GSKit ont subi peu de changements depuis que ce fichier a été créé en V5R1. Il devrait vous être facile d’ajouter des définitions pour une fonctionnalité incluse dans les nouvelles releases du fichier, si nécessaire. Pour donner un exemple du contenu du fichier, la figure 5 montre quelques snippets provenant de PROTO_SOC. Le fragment de code utilisant les valeurs PROTO_SOC vient aussi de l’exemple du Redbook. (Dans un prochain article, je montrerai comment Java sur l’iSeries utilise le support System SSL.)

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010