> Tech > RSE (Remote System Explorer)

RSE (Remote System Explorer)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

En V7.0, l’équipe RSE s’est employée à améliorer l’édition du SQL imbriqué dans ILE RPG. L’éditeur Remote Systems LPEX offre désormais les jetons, les modèles en format libre, et le formatage automatique de SQL imbriqué lors de l’édition de ILE RPG. Remarque : pour activer cette fonction, il faudra activer

RSE (Remote System Explorer)

un pack de service RSE, qui pourrait être disponible au moment de la release de V7.0.

La « tokenization » signifie simplement que diverses parties du code source apparaissent dans différentes couleurs. Pour les instructions SQL imbriquées, les commentaires, mots-clés, fonctions intégrées, constantes, et identificateurs apparaissent en diverses couleurs. Bien entendu, les préférences permettent de personnaliser ces couleurs.

La V7.0 permet aussi de créer des modèles SQL imbriqués en format libre. (Précédemment, les modèles ne pouvaient être créés que pour ILE RPG en format libre.)

Les modèles sont un moyen simple de prédéfinir des blocs de code que l’on pourra insérer rapidement dans l’éditeur en utilisant l’assistance au contenu. Chaque modèle est composé d’un nom et d’un bloc de code. A l’intérieur de l’éditeur, entrez le nom (ou une partie du nom) et appuyez sur Ctrl + barre d’espacement. La fenêtre content assist apparaît, contenant tous les modèles qui correspondent au nom entré dans l’éditeur. Il suffit de sélectionner l’un des modèles pour remplacer le nom par le bloc de code.

Le RSE préfournit des modèles pour certaines des instructions SQL les plus courantes comme execute, insert, select et update. Vous pouvez les modifier ou ajouter vos propres modèles en utilisant la page Remote Systems|Remote Systems LPEX Editor|iSeries Parsers|ILE RPG|Templates preference.

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010