La configuration par défaut d’iSeries Access for Web inclut un menu de navigation gauche permettant de naviguer entre les fonctions du produit. Parfois, certains clients souhaitent ajouter leurs propres rubriques à ce menu. Bien qu’il n’existe aucune interface à cet effet, il y a un moyen
Rubrique supplémentaire dans le menu de navigation

d’obtenir le même résultat. L’astuce consiste à remplacer le modèle de produit par défaut par un modèle similaire contenant la ou les rubriques supplémentaires.
Le contenu supplémentaire utilise les mêmes styles que le menu de navigation. Les étapes pour cela sont les suivantes :
- Choisissez Files dans le menu de navigation de gauche.
- Sélectionnez Browse Files.
- Naviguez jusqu’à /QIBM/ProdData/Access/Web2/html/en_US. Remplacez en_US par la valeur appropriée pour votre langue et pays, si nécessaire.
- Faites un clic doit sur webaccess.html et choisissez l’option Save.
- Utilisez votre éditeur favori pour ouvrir le fichier sauvegardé.
- Recherchez dans le document.
- Insérez le texte suivant entre les lignes et %%CONTENT%%. (Remarque : Remplacez http://www.ibm.com et My Company par vos propres valeurs. Ces rubriques utilisent les mêmes couleurs que le lien My Home Page. Si vous voulez employer les couleurs utilisées dans le reste de la barre de navigation, insérez plutôt le texte suivant : ibm.com)
- Sauvegardez le fichier.
- Revenez au navigateur et choisissez Files dans le menu de navigation de gauche. Choisissez Browse Files.
- Naviguez jusqu’à un répertoire utilisateur. Celui-ci ne doit pas être dans /QIBM/Prod Data.
- Défilez jusqu’à la portion Copy Files to Server de la page.
- Entrez le nom de chemin et de fichier entièrement qualifié ou consultez le fichier mis à jour sauvegardé à l’étape 8.
- Cliquez sur le bouton Copy File.
- Choisissez Customize dans le menu de navigation de gauche.
- Sélectionnez Policies puis entrez le profil à personnaliser. Cliquez sur le bouton Edit Policies.
- Sélectionnez l’action Edit pour la catégorie General.
- Pour le fichier Template HTML, entrez le nom de chemin et de fichier entièrement qualifié ou recherchez le fichier copié à l’étape 13.
- Cliquez sur le bouton Apply. Un lien My Company apparaît en haut du menu de navigation (figure 2).
Observez que le titre de la page continue à s’afficher directement à partir du lien My Home Page dans la barre de navigation.
Cela s’explique parce que le nouveau lien ne fait pas réellement partie du menu de navigation. Si vous ajoutez d’autres liens, le contenu de la page continuera à glisser vers le bas. Si ce n’est pas acceptable, il existe une autre possibilité : utiliser la fonction Customize pour cacher la barre de navigation, puis fournir un modèle personnalisé qui utilise un autre schéma de navigation.
– Janet Weber iSeries Access for Web Development IBM
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : après les mots, place aux actes
- La cybersécurité, c’est le rôle de tous !
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
