Les Salons Solutions, qui se sont déroulés du 1er au 3 octobre, sont l’occasion de faire un point sur les différents marchés abordés durant les trois jours de l’événement.
ERP, CRM, BI, Démat’, quel marché dans le futur ?

Commençons par l’ERP et les logiciels de gestion. Ce marché déjà mature a été relancé par le développement des offres en mode SaaS et de l’informatique mobile. Après avoir connu une croissance supérieure à 4 % en 2011 et un ralentissement en 2012 (+0,5 %), l’année 2013 devrait être meilleure pour les acteurs du secteur puisque l’institut IDC annonce une croissance de 2,4 %. En 2015, Le marché devrait atteindre les 2,5 milliards d’euros.
Côté CRM, c’est le Gartner qui nous indique que 48% des organisations européennes envisageaient d’augmenter leur budget pour les solutions CRM en 2013 contre 5% qui pensaient le diminuer. Le marché européen du CRM devrait ainsi atteindre 2,2 milliards d’euros, soit une progression de 7% par rapport à 2012.
Le cabinet américain s’intéresse également au marché florissant de la Business Intelligence. Estimé à 10,2 milliards d’euros cette année, il pourrait dépasser les 12,5 milliards de dollars en 2016. Alors que les technologies d’analyse sont encore bien loin d’être maîtrisées et exploitées au maximum de leur potentiel, le Gartner estime que les services RH ou marketing ont énormément de bénéfices à tirer de ces nouveaux outils.
Enfin, la dématérialisation a également le vent en poupe puisqu’elle pourrait représenter un business à 9,7 milliards d’euros en 2017 contre 5,4 milliards l’année dernière. Une progression de plus de 12 % par an donc, si l’on en croit les chiffres de l’analyste Xerfi-Precepta.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
