> Tech > Sapphire Now – Les solutions mobiles SAP passent à Windows 8

Sapphire Now – Les solutions mobiles SAP passent à Windows 8

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 14 novembre 2012
email

SAP profite de la conférence Sapphire qui se déroule en ce moment à Madrid pour afficher son engagement envers Windows 8.

Sapphire Now – Les solutions mobiles SAP passent à Windows 8

L’éditeur allemand vient en effet d’annoncer six nouvelles applications mobiles pour le nouvel OS Microsoft. Les six applications pourront être téléchargées depuis le Windows Store ou le SAP Store.

SAP WorkDeck concentre de multiples sources d’informations et permet aux employés d’initier des requêtes ou consulter des événements à venir pendant que les manager pourront, via leur interface, valider des demandes de déplacements, de congés ou d’achat de fournitures. SAP Manager Insight est une application dédiée aux équipes RH qui permet de visualiser les profils de salariés et des indicateurs clés sur les effectifs ou les compétences. Toujours dans le domaine des ressources humaines, SAP Interview Assistant est un assistant de recrutement qui facilite la prise de rendez-vous, réunit les informations sur un candidat et fait remonter instantanément des avis aux responsables RH. SAP Learning Assistant offre de la formation à la demande pour les salariés qui peuvent à n’importe quel moment accéder à des cours en ligne. 

SAP Customer Financial Fact Sheet permet aux divisions financières d’accéder en temps réel aux données économiques, aux factures ou aux commandes. Enfin, SAP GRC Policy Survey (Governance, Risk, and Compliance) va fournir aux salariés des informations sur les dernières évolutions en matière de conformité et va s’assurer que ces changements ont bien été assimilés en leur faisant remplir un questionnaire.

(((IMG5782)))
Le SAP Store.

SAP annonce dans le même temps le support de Windows 8 sur la plateforme de développement SAP Mobile Platform (anciennement Sybase Unwired Platform). Les utilisateurs pourront désormais créer et déployer des applications HTML5 et JavaScript pour Windows 8 et Windows Phone 8.

La solution d’administration des terminaux mobiles SAP Afaria est elle aussi certifiée Windows 8. Le support se limite toutefois pour le moment aux tablettes sous architecture Intel Atom ou Core. Des applications pour Windows RT et Windows Phone 8 devraient être annoncées prochainement.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

Quelles sont les 6 atouts clés d'un réseau 100% cloud, évolutif et sécurisé ? Faites évoluer vos solutions IT d'entreprise, bénéficiez d’une infographie exclusive pour activer ces nouvelles solutions technologiques.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 14 novembre 2012